Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
16 décembre 2005

et en première partie des ogres un O.V.N.I. musical scotchant !

latropa_200

Bio trouvée sur le net : 

Trois elfes urbaines violonistes (Julie Dodet, Caroline Cuzin-Rambaud, Marie Hottier) , soutenues par un batteur aux faux-airs lunatiques (Stéphane Poisson = > pour nous il s'appelait Samy hier soir ^^), c'est la formule trépidante et poétique de La Tropa.

Tous se meuvent dans un univers parallèle, au parfum d'école buissonnière où flottent des mélodies entêtantes, sucrées et acides. Les elfes urbaines de La Tropa, équipées de leurs carquois à archet apparaissent régulièrement depuis deux ans en divers lieux devant les yeux et les oreilles ébahis d'auditoires captivés par l'étrange poésie douce-amère qui se dégage de leur prestation en apesanteur. Avec un répertoire bâti sur le télescopage de mélodies, picorées dans le rock, le jazz gitan, les délires de Satie ou la chanson-pop, La Tropa, dès la première écoute, vous captive pour mieux vous embarquer dans son univers. Ayant fourbi leurs archets et leurs baguettes au sein des Naufragés ou de Zenzila, la petite troupe a également pu accompagner sur scène ou en studio des personnalités aussi fortes et diverses que Miossec, Laurent Garnier, Les Hurlements d'Léo, Un Air Deux Familles, Corine, Tarmac ou Bumcello, avec au passage un petit tour chez Aline Isserman pour la bande originale du film " Dieu, l'amant de ma mère et le fils du charcutier ".

latropa

On trouve encore peu de choses sur ce groupe (qui n'est pas un groupe de filles, nan, nan !) au travers du net. Donc ci-dessus la bio de ce groupe que je ne connaissais pas mais qui a su me bluffer hier soir sur scène. Une déco scénique dépouillée mais une mise en scène travaillée.

tropa2g

Trois filles au violon et au micro, un mec à la batterie et au "un, deux, trois, soleil" (comprennent ceux qui verront le concert). Julie, chanteuse principale et auteure des textes, est une forte personnalité à la voix splendide. On ne savait pas ce qu'on allait voir, on est ressorti très satisfaits !

tropa02a

On voit l'expérience déjà longue de ce groupe trop méconnu dans leur professionnalisme, la rigueur de la mise en scène et la qualité globale du spectacle. A voir sur scène absolument ! Pour l'album, je ne vous donne aucun conseil pour l'instant car il n'est pas encore en ma possession et j'ai un peu peur d'être déçue par rapport à ce que j'ai vu sur scène. Cependant lien vers leur site dans la colonne de droite et ils sont en écoute sur fnac.com aussi :) (d'ailleurs vous pouvez lire pas mal de commentaires élogieux sur fnac.com qui en disent long sur ce groupe, à noter que La Tropa a également fait en d'autres lieux la première partie d'un certain M ....)

tropa1g

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Groupe pour ma part inconnu avant de les voir en premiére partie des ogres et plutôt agréablement surpris... Enfin on pouvais quand même faire confiance aux ogres...
T
Tout ca me donne drôlement envie de les écouter et surtout de les VOIR !!!!!! <br /> <br /> Je file pour essayer d'écouter les extraits ! <br /> <br /> Merci djo pour toutes ces découvertes (^^)
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité