Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
18 décembre 2005

je suis seule au monde => BB

faut pas avoir peur du titre, aujourd'hui c'est 36.15 Ma Life on my blog, un peu comme les autres jours mais en pire peut-être parce qu'aujourd'hui pas de bouquin, pas de ciné, pas de zik, rien que moi et les petites pensées qui occupent mon cerveau ce soir
car je suis heureuse, terriblement heureuse, je suis toujours sur l'escalier de ma vie (vous vous rappelez l'autre blog ?) et je monte doucement, en tout cas j'avance, je m'arrête parfois sur une marche pour contempler le paysage, le monde, les autres
mais là, à 1h08 (heure de rédaction) je me suis arrêtée pour une auto-contemplation
serai-je égoïste ?
égocentrique ?
peut-être ! et alors ? n'allez pas me faire croire que vous ne l'êtes pas aussi un peu vous-même !
donc tout va bien dans ma vie malgré ce qu'en pensent peut-être certains
évidemment rien de bien glorieux, rien de merveilleux
certes je suis célibataire (n'équivaut pas à seule :D ), sans emploi, étudiante à la bourre, habitant encore chez ses parents
non rien de bien glorieux sauf que j'ai de la chance
je pourrais avoir des parents qui me foutent dehors parce que je m'assume pas financièrement, je pourrais être en galère pour vivre ou survivre, je pourrais manquer d'affection ou d'amour
ce n'est pas le cas
certes je suis malade à vie, j'ai dû pactiser avec le diable pour ça
non rien de merveilleux sauf que j'ai de la chance
je pourrais avoir une maladie plus grave, je pourrais être déjà morte, je pourrais avoir un pronostic zéro
ce n'est pas le cas
alors je suis heureuse, je suis en forme, et je suis de bonne humeur
on croit parfois être "seul(e) au monde" et on a bien raison
on est toujours seul(e)
et finalement jamais réellement
on est pour la plupart d'entre nous largement entouré
par sa famille
par ses amis
par ses relations sociales
durant toute ma vie, je me suis interrogée sur la nature de mes amitiés
c'est peut-être étrange mais mes amitiés m'ont souvent davantage poser question que mes amours
souvent je me suis dit que j'étais une mauvaise amie
mais je sais que c'est faux
souvent je me suis vue comme "portant la poisse"
c'est à moitié vrai
à moitié car c'est une réalité qu'il m'arrive souvent des choses qui n'arriveraient pas aux autres, que j'ai une faculté à me mettre dans des situations impossibles et ça beaucoup de mes amis me l'ont souvent fait remarquer, c'est un peu ma marque de fabrique, ma différence, mon intérêt
mais trop souvent j'ai cru porter malchance aux gens qui m'entourent, considérant que nous ne pouvions être heureux simultanément, considérant que de mon malheur personnel naissait le bonheur des autres, ayant du mal à accepter d'être heureuse alors que d'autres ne l'étaient pas
mais je grandis
je mûris
j'évolue
aujourd'hui je m'accepte
quand je suis fatiguée c'est comme ça, je dois faire avec, et les autres aussi
si je suis heureuse c'est tant mieux pour moi et ça n'a rien à voir avec les autres, il s'agit juste de ne pas oublier ce qui se passe ailleurs, de l'autre côté du trottoir et savoir être là si les autres en ont besoin
cette fin d'année 2005 aura vu la renaissance de beaucoup de mes amitiés
non pas qu'elles étaient vraiment mortes
juste que je ne les entretenais pas nécessairement correctement
alors non, je n'ai pas tout réglé comme ça en un coup de baguette magique mais j'ai compris beaucoup de choses quand même en un temps réduit
d'abord je me suis libérée de cette maladie qui pourrissait mon esprit alors qu'elle n'aurait dû toucher que mon corps
aujourd'hui je sais ce que j'ai, je sais ce que je dois faire, ce que je dois combattre, j'ai dédramatisé et j'en ai parlé et le fait de le dire à mes amis a été libérateur
une fois mon esprit débarrassé de cette pensée permanente, de cette fixation sur mes maux, j'ai pu comprendre que je n'étais ni folle, ni dépressive, j'avais juste besoin que mes amis sachent, qu'ils m'écoutent, qu'on en parle librement, sans tabou, sans contraintes
maintenant je traite le corps qui va mal et l'esprit vogue sur d'autres océans, libre et fier !
ensuite, les amitiés ont été réhabilitées par des efforts faits pour renouer les contacts, efforts à double sens, efforts payants :)
évidemment à mon âge les amitiés sont différentes de quand j'avais 17 ans mais aujourd'hui je sais faire le tri
je sais ce qui compte pour moi
je sais ceux qui comptent
je sais que rien ni personne ne peut abattre une amitié
la distance n'est pas une barrière, au pire c'est un poteau à contourner, et encore !
les gens qui entrent dans la vie de vos amis ne sont pas des obstacles non plus, de même pour ceux qui en sortent
parce que l'amitié va au-delà
et si une amitié va mal ce n'est pas non plus pour des choses futiles (internet ...)
si une amitié va mal de qui est-ce la faute ?
des deux ?
pas si sûr
si l'amitié va mal c'est qu'il y a eu perte de confiance
et si la confiance que l'on met en quelqu'un peut mettre des années à poser ses fondements, un écart de conduite peut à tout jamais l'ébranler
je ne pardonne pas facilement
je suis dure, cruelle parfois, crue souvent dans mes propos
pour moi certains mots usités comme "insultes" feront toujours moins mal que d'autres qui n'ont pas vocation à être insultes à la base mais qui sont pires que des serpents empoisonnés une fois lancés par centaines sur vous
je suis exigeante en amitié
on m'a parfois dit que je ne supportais pas qu'on soit d'un autre avis que le mien, je sais que c'est faux et si certains pensent ainsi, c'est qu'ils se trompent sur moi
je ne supporte pas la trahison, le mensonge, la malhonnêteté, la bêtise parfois mais je supporte qu'on n'écoute pas la même musique que moi, je supporte qu'on ait des opinions différentes des miennes sur bien des points
il reste évident qu'on est souvent naturellement plus proches des gens qui partagent nos centres d'intérêt mais d'une façon imparfaite c'est largement suffisant
être en accord avec quelqu'un sur tout à tout moment est d'un ennui abominable
et si je me mets en colère parfois ce n'est certainement pas parce qu'untel ou untel ne joue pas au même jeu que moi, j'ai un caractère enfantin mais pas puéril non plus
faut pas pousser mémé
une amitié ne se brise pas pour un mouton ou un choix d'hébergeur de blog
mais alors peut-on créer de réelles amitiés à partir d'un jeu virtuel, de discussions msnisées ?
difficile de répondre si vite
une amitié se joue également sur la longueur
la fidélité en amitié reste à considérer même si l'amitié ne nécessite pas l'exclusivité
alors dois-je me remettre en cause en permanence quand la tension monte entre un de mes amis et moi ?
non
il faut savoir fermer la porte à une amitié
il faut savoir mettre une parenthèse à une relation amicale
il y a des conflits qu'ils ne peuvent se résoudre
d'autant plus lorsque l'autre ne vous comprend pas le moins du monde et ne cherche plus à vous comprendre depuis bien longtemps
cependant certaines amitiés valent le coup qu'on s'accroche
que faire ?
rien
je suis heureuse
je me sens bien
mais je ne pardonnerai pas comme ça, ce serait beaucoup trop facile
je suis heureuse
et je ne suis pas seule
n'en déplaise à certains
j'embrasse tous mes amis qui ne me liront pas pour la plupart
j'embrasse aussi toutes mes connaissances du net, amis en devenir ?
j'embrasse ma famille
une pensée spéciale pour mon grand-père adoré
je ne suis pas seule
et je suis heureuse
je suis heureuse
et je ne suis pas seule :)

P.S. : BB dans le titre vient d'une pancarte usitée par ma prof de physique chimie de 4ème où était écrit "BB => Bonne Blague" et qu'elle sortait à chacune des énormités que nous balancions pendant les cours. Spéciale dédicace à elle. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très heureux de lire que tu as trouvé la voie de ton bonheur :)<br /> <br /> /kiss
L
Bizous à vous tous :)
V
Bizous djo.<br /> <br /> Les autres ont dit beaucoup de choses, je ne voudrais pas voler leurs mots. <br /> <br /> Bizous à toi, et merci tout simplement, pour être toua, pour nous faire découvrir des choses merveilleuses comme l'a dit Tan. Restes comme tu es, Mik l'a déjà dit.<br /> <br /> Bizous :)
M
Ce texte est plein d'émotion, de bonheur et de joie de vivre.<br /> <br /> Il est aussi tout a fait ton reflet, reste comme tu es c'est comme ça qu'on t'aime.<br /> <br /> Bisoux Mik
F
Je sais qu'on a pas parler tant que ca tous les deux mais je voulais te dire que moi aussi j'ai eu des passages à vide peu de temps avant de cnnaitre la plupart des gens qui passent par ici et qu'y m'ont aidé à voir que finalement la vie n'était pas si merdique que ca, qu'on pouvais y trouver des points positifs et finalement j'ai décidé de m'y accrocher à cette vie, avec ses avantages et ses inconvénients au lieu de tenter de la fuir.<br /> <br /> J'espère que ta maladie ne te pourriras pas trop la vie et je voulais te dire que je trouvais super tous ces articles que tu écrit et qui nous permettent de découvrir tout plein de choses sympas et de nous sensibiiser a certains sujets plus graves.<br /> <br /> Bisous djo ;)
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité