Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
19 décembre 2005

desperate housewives, première !

18446435

On m'a conseillé dernièrement de faire des articles plus courts. J'ai bien peur que pour celui-ci ça soit encore raté :D Je vais en mettre une tartine, mais qui sait peut-être je couperai en plusieurs articles :P On m'a également parlé de mes fameuses couleurs qui faisaient déjà parlées d'elles sur mon ancien blog et je tiens à préciser mon intention de rester dans le sombre mais je veux bien faire un effort pour éviter le rouge sombre et me cantonner aux couleurs qui sont miennes : rouge vif, rose barbie et orange avec éventuellement pourquoi pas si l'occasion se présente une touche d'une autre couleur peut-être (ça reste hypothétique ^^).

Voilà donc bien longtemps que je souhaitais parler de cette série télé, série génialissime, cruelle, mesquine, méchante, tordante, très décalée et terriblement JOUISSIVE ! Comme je vais coller des articles, je ne m'étendrais pas plus pour l'instant :) Mes sources sont allocine.com et commeaucinema.com

"DESPERATE HOUSEWIVES a débuté aux Etats-Unis en octobre 2004, sur ABC. Le concept : quatre amies vivent dans une banlieue middle class des Etats-Unis. Entre cuisine et langes, leur existence ronronne quelque peu. Jusqu'au jour où une de leurs voisines se tire une balle dans la tête. Le quotidien bien huilé se grippe et l'on découvre que la vie d'une ménagère n'est pas aussi lisse qu'il n'y paraît.

«Je suis une femme au foyer désespérée !» La confidence est faite en public, lors du dîner des correspondants de la Maison-Blanche, le 1er mai dernier. Et elle émane de Laura Bush. Avec humour, la femme du Président américain raconte que son quotidien n'est pas rose tous les jours et conclut : «Si ces filles pensent qu'elles sont des femmes au foyer désespérées, alors qu'elles viennent vivre avec George ...» Aux Etats-Unis, l'expression est devenue une sorte de blague et offre un statut à des millions d'épouses modèles, lasses de faire croire que la maternité est «le plus beau rôle de leur vie» et la satisfaction de leur mari leur unique but. Dans la série, les personnages traversent de douloureuses crises existentielles, liées à leur solitude, leur désir de perfection, leur peur de ne pas plaire. C'est la première fois que des ménagères de moins de 50 ans gagnent leurs galons d'héroïnes. Teri Hatcher
, qui joue une mère divorcée blessée par la trahison de son mari parti avec sa jeune secrétaire, est adorée dans les foyers américains. Sa carrière était au point mort depuis sept ans ; désormais, elle est la nouvelle coqueluche de l'Amérique.
DESPERATE HOUSEWIVES, c'est avant tout un homme - Marc Cherry
- et des femmes. C'est en réalisant le calvaire de la vie de sa mère qui, comme beaucoup des femmes au début des années 60, "sacrifiait" tout pour s'occuper de sa famille, que lui est venue l'idée de la série. « Personne n'a envie de voir une satire sur des femmes au foyer, faites-en plutôt un soap», conseillèrent les patrons de chaîne à Mark Cherry quand il leur proposa DESPERATE HOUSEWIVES. Pendant dix ans, ce créateur a vu tous ses projets de série refusés. Mais là, il sent qu'il tient le bon filon et persiste. Quelques mois et quelques rencontres plus tard, Mark Cherry, accompagné de Michael Edelstein, Charles Pratt Jr, un producteur de nombreux soaps comme « General Hospital » ou « Santa Barbara » et Tom Spezialy, producteur et scénariste sur « les Ed » ou « Dead Like Me » démarre l'aventure à l'écran quand ABC accepte le pilote. Un pari risqué et transformé où les femmes ne sont pas en reste puisque les vedettes ne sont autres que Teri Hatcher (Loïs de « Loïs et Clark »), Felicity Huffman (« Sports Night », « A la Maison Blanche »), Marcia Cross, la méchante de « Melrose Place », ou encore Nicolette Sheridan (« Côte Ouest »). Une vraie basse-cour dans laquelle il ne manquait que le coq ; apparu sous les traits de Jamie Denton (« Le Caméléon », « Agence Matrix »)."

Oki, j'arrête là pour cet article qui résume la série mais je continue d'en parler dans le suivant. En attendant, régalez-vous (pour ceux / celles pour qui c'est un régal) avec l'image du coq dont parle le journaliste ^^ A croquer non ?

denton2


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas moi en tout cas :P
V
Moi j'aime tes articles comme ils sont :)<br /> Puis tes couleurs me posent pô de problème, je le vois pas ce problème, j'arrive très bien à lire. Que les mécontents aillent s'acheter des lunettes (Nannnnnnnn ne me frappez paaaaaaaaaas)<br /> <br /> Bref cognu pas cette série ^^ Mais qui ça étonne ? :p
T
Cognu pas, mais enfet je regarde pas les séries (tout simplement parce que je n'ai pas le droit il me semble mais bon ^^). <br /> <br /> Sinon pour les couleurs ca ne me dérange absolument pas, sauf pour le rouge foncé car ce n'est pas très facile à lire sur du noir. <br /> Et puis pour la longueur des articles, c'est toi qui choisis ensuite les gens lisent ou pas. <br /> <br /> Bizous
M
Encore une série de plus...<br /> <br /> Mais nontes articles sont très bien pour moi les couleurs ne me gène pô et pour la longueur on lit ou on lit à nous de choisir...<br /> <br /> bisoux
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité