Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
27 janvier 2006

love's labour's lost

Synopsis :
"En 1939, dans le royaume de Navarre, le jeune souverain et ses trois compagnons, Biron, Longueville et Du Maine, s'engagent, lors d'un serment public et solennel, à consacrer les trois prochaines années de leur vie aux études de philosophie. Déterminés à respecter le pacte, ils renoncent à toute frivolité, ne courtiseront plus aucune femme, jeûneront une fois par semaine et ne dormiront que trois heures par nuit.
Cependant, le sérieux de l'entreprise et l'honneur des étudiants sont mis à rude épreuve par l'apparition de la princesse de France et de ses trois charmantes demoiselles de compagnie, Rosaline, Maria et Catherine, lors d'une visite diplomatique."

photo_17


Critiques :

"Vitaminé par cette approche "en chanté", interprété par une troupe soudée, à l'aisance et au charme contagieux, ce film est tendre et léger, plaisant et enivrant comme une coupe de champagne."

"(...) un spectateur se prenant au jeu s'amuse autant que les acteurs et se trouve vite affublé d'un large sourire de contentement."

"Aériennes, souriantes, ces « Peines d'amour perdues » (...), truffé de clins d'oeil non seulement à Fred et à Ginger, mais aussi à Esther Williams, à Bogart même, devraient faire danser Shakespeare de plaisir dans sa tombe."

"Hymne à la musique, à la lumière et à la couleur, Peines d'amour perdues oppose la féerie du musical aux assauts du réel et du temps."

"(...) un film-hommage avec queues de pie, hauts de forme et sentiments galants aussi plaisant que démodé."

1


Et mon avis ? Le voici :
Un pur moment de détente très très léger ce film. A consommer sans modération. C'est gai, frais, doux, charmant, très fleure bleue, merveilleusement chorégraphié. A voir juste pour le plaisir de passer un moment soft et funny.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oué il est bien si tu es fan de comédie musicale, sinon c'est pas la peine ;)
V
Jamais vu ni entendu parler de ce film, je me renseignerai ;)<br /> <br /> Bizoussssssss
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité