Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
12 février 2006

sean paul

215707


Je suis une jeune fille de la branche des hypersensibles de la fin de séries télé, comme on l'a vu hier mais à bien y réfléchir je suis aussi une fille open-minded musicalement parlant. Car si je suis une inconditionnelle réputée de la chanson rock française, type nouvelle scène française, musique alternative non radiodiffusée (quoi que pour tryo c'est de moins en moins vrai ...) je suis toujours en train d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe. Et si mon univers est très rock, j'ai chez moi tout IAM, j'adore les Black Eyed Peas dont on a parlé l'autre jour, je suis la première fan de Gala, cette danceuse italienne qui a marqué son temps avec "Freed from desire" THE tube dance d'il y a quelques années, on en a pas encore parlé mais j'ai aussi tout Björk ou tout Eminem, je zappe sans cesse de M à Rokia Traore en passant par Lhasa ou Les Red HOt Chili Peppers, Eagle Eye Cherry ou Sergent Garcia sans oublier Cabrel, Fréhel, Dido ou Yann Tiersen, Flor des Fango, Carla Bruni, Mariza ou The Dandy Warhols. J'avais déjà donné un aperçu de cet éclectisme qui est le mien niveau zik sur mon blog précédent à travers l'article "Mes albums incontournables" page 43 et à relire la liste aujourd'hui je me dis qu'elle est incomplète là. Car il y a sans cesse de nouveaux petits bijoux à ajouter.


215708


Et là je me suis essayée à "The Trinity", le dernier album de Sean Paul. Devrais-je dire le dernier chef d'oeuvre ? Je n'en sais rien, je n'ai pas écouté les deux albums précédents. Mais il m'a conquise avec cet album. Déjà j'aimais bien les deux titres sortis mais c'est le 3e, j'ai nommé "Temperature" et son rythme saccadé qui m'a décidée à investir hier. Et malgré une discothèque déjà conséquente, je dois dire que je n'ai aucun album de ce genre chez moi. J'adore. Pour danser c'est que du bonheur. Un album plein de rythmes surprenants et intéressants. Ca bouge, c'est fun et c'est pas trop américain comme le précise la FNAC : " D’une certaine manière, Sean Paul est une anomalie. Il n’est pas le premier Jamaïcain à triompher à l’étranger, mais c’est le seul qui y soit parvenu sans jamais avoir eu besoin d’américaniser son propos. Au contraire, ce natif des beaux quartiers a toujours mis en valeur les expressions, les pas de danses ou les rythmes qui font la fierté des ghettos de Kingston. Pour son troisième album, il continue dans cette voie, en s’appuyant sur la crème des jeunes producteurs locaux. Et lorsqu’il invite la chanteuse R&B Nina Sky à lui donner la réplique, c’est pour mieux l’amener sur son propre terrain. "
En résumé, si vous n'aimez pas les titres radiodiffusés actuellement de Sean Paul, passez votre chemin, sinon pensez à le télécharger à 9,99 € parce qu'il reste un album cher même si il compte quand même 20 titres, et 20 titres musicalement très intéressants. Par contre je ne juge pas des paroles et de leur intérêt profond puisque je ne m'amuse pas à traduire ;)


194214


[Intro]
The gal dem Schillaci...Sean da Paul
So me give it to...so me give to...so me give it to...to all
girls
Five million and forty naughty shorty...
Baby girl...baby girl...Sean da Paul sey...

[Chorus] :
Well woman the way the time cold I wanna be keepin' you warm
I got the right temperature to shelter you from the storm
Oh lord, gal I got the right tactics to turn you on, and girl
I...
Wanna be the Papa...You can be the Mom....oh oh!

[Verse 1]
Make I see the gal them bruk out pon the floor from you don't
want no worthless performer
From you don't want no man wey can't turn you on gal make I
see your hand them up on ya..
Can't tan pon it long.....naw eat no yam...no steam
fish....nor no green banana
But down in Jamaica we give it to you hot like a sauna..

[Chorus]

[Verse 2]
Bumper exposed and gal you got your chest out but you no
wasters cause gal you impress out...
And if you des out a me you fi test out,Cause I got the
remedy to make you de-stress out....
Me haffi flaunt it because me God Bless out...And girl if you
want it you haffi confess out...
A no lie weh we need set speed a fi test the mattress out..

[Chorus]

[Verse 3]
Gal don't say me crazy now, this Strangelove it a no
Bridgette and Flava show..
Time fi a make baby now so stop gwaan like you a act shady
yo...
Woman don't play me know, cause a no Fred Sanford nor Grady
yo....
My lovin' is the way to go...my lovin' is the way to go.....

[Chorus]

[Verse 4]
When you roll with a player like me...with a bredda like me
girl there is no other
No need to talk it right here just park it right here keep it
undercover
From me love how you fit inna you blouse and you fat inna you
jeans and mi waan discover..
Everything out you baby girl can you hear when me utter...

[Chorus] x2


194211


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moua je connais pas beaucoup j'aime bien mais sans plus ^^' Il nous passe pas mal Temperature ces temps ci alors ^^<br /> Moi je me rappelle de ta liste PaGe 43 ^^ Je vais la voir quand je veux m'acheter un nouveau CD (quoi que ces temps ci ben j'ai une assez longue liste que je souhaite acquérir mais promis quand j'ai assez d'argent, que j'ai tout acheté ce que j'ai dit que j'achèterai (c'est bô de rêver), je retournerai voir. Toute manière la majorité des CD que je veux acheter sont sur la liste PaGe 43 ^^ Bref je m'égare je m'égare, bizous !)
M
Très ecclectique la Mdame...<br /> <br /> oups je sais pas si c'est comme ça qu'on...<br /> Ohhhh j'ai une excuse j'ai pas trop dormi...<br /> <br /> Bisoux
T
je dois avouer que je connais juste de nom. Jsais pas ca ne m'a jamais particulièrement branché. Mais bon...
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité