Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
25 février 2006

mon poulet de bresse

Qui savait que j'étais bressane ? Pas beaucoup d'entre vous je suppose. Je dis souvent vivre près de Mâcon, en réalité j'habite en Bresse. Dans l'Ain. L'Ain c'est un département peu connu souvent, qui ne fait pas franchement parler de lui. Les gens le retiennent car le n° est assez simple ^^ Mais ça ne va pas au-delà. Que savez-vous de l'ain vous ? Rien je suppose. Sauf qu'aujourd'hui nous sommes rattrapés par l'actualité. La grippe aviaire est arrivée tout droit par chez moi ! C'est pas de chance quand même ! En même temps c'était prévisible car nous possédons les plus gros élevages avicoles du pays, et nous avons aussi le plus grand Parc des Oiseaux du pays. Il aurait été difficile à la grippe aviaire de trouver meilleur endroit pour éclore qu'ici.
Je ne suis pas inquiète pour moi. Tout ça ne m'inquiète pas. On a déjà mangé de la vache folle pendant 20 ans sans le savoir pendant les 15 premières années, alors maintenant on s'attaque à d'autres animaux. Car je reste convaincue que nous sommes responsables de tous nos malheurs. Et à la limite si nous nous auto-rendions malheureux seulement, ce serait pas super grave. Mais il faut toujours qu'on arrive à transmettre des merdes à tous les autres êtres vivants de cette planète. C'est pas croyable comme nous sommes cons. J'ai pitié pour nous parfois mais le plus souvent j'ai envie de cracher sur tout le monde à commencer par moi. Vous entendez assez parler de la grippe aviaire par ici en ce moment. J'ai juste envie de vous parler de chez moi, de ma Bresse, de mon département chéri, l'Ain.

carte_ain



Alors moi je me situe au nord ouest de ce département, à 10 kms de Mâcon : Bâgé-le-Châtel, en plein coeur de la Bresse donc. Voici une photo :

ph01_bagelechatel


En-dessous de la Bresse, il y a la Dombes avec ses étangs magnifiques et ces milliers d'oiseaux, c'est de là que provient l'actualité quotidienne aux infos depuis quelques jours. L'ouest du département est très plat, paysages champêtres. L'est est le début de la montagne. Souvent vous traversez l'Ain pour aller aux sports d'hiver d'ailleurs (je pense aux parisiens notamment). En Bresse on est réputé pour différentes choses : notre poulet, notre bleu, nos fermes :

montferm

166515

45118940

ferme

bresnoir


La Dombes, elle est donc réputée pour ses étangs et ses oiseaux :

02hb01n4

img_5998_custom_

02ib23nk4

img_9309_custom_

02ic08n4

soleil_422_custom_2_


Et puis ya le chef-lieu du département : Bourg-en-Bresse et sa belle église de Brou :

bourg_en_bresse


Et je finis par une ville que j'aime beaucoup : Pérouges

perouges_3



Alors voilà. On a fait un mini-tour de mon département, de ma région, de mon chez moi. Et j'espère que vous continuerez à manger du bon poulet à la crème bien de chez moua :D Vive la campagne ! Et mort aux cons ! Pour votre information personnelle, "con" est aujourd'hui admis en synonyme du mot "homme".

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moua c'est l'deuxieme departement que jconnais le mieux apres le mien d'abord ^^ même que... j'étais souvent à Vandeins et à Bourg en Bresse, et j'connais la légende des couleuvres =P<br /> [comment ça ici on parle d'oiseaux ??] ah wi bah c'est très joli en tout cas... et rien a dire d'autre, pas envie de broyer du noir ce soir !<br /> Bisous
L
Puch', tu as été entendu, la grippe atteint les chats now. :P<br /> De toute façon contrairement à ce qui passe à la télé, souvenez-vous que la grippe ne s'est jamais attrapée par voie alimentaire mais bien par voie respiratoire ... Toutes les formes de grippe s'attrapent par la voie respiratoire !
T
C'est très zouli :)<br /> Les oiseaux sont très bô :p pis le paysage "mmh" ça fait du bien aux n'oeils :)<br /> Bref pour la grippe aviaire, euh perso la viande ça a jamais été mon fort :p <br /> Donc bon m'en fous un peu ...<br /> Beah-zous
M
Moi aussi j'adore pérouges c'est un ptit village médiéval très typique...<br /> <br /> Bon pour ce qui est de l'ain je dois dire que j'y trimballe pas mal pour plusieurs raisons... Et en autre chez toa miss!!!!<br /> <br /> Bisoux et n'attrapez pas la grippe!!!!
Z
Mangez du poulet et tuez les chats !!! <br /> <br /> Ouaiiiiiiiiiiiiiis<br /> <br /> Mode Comité contre les Chats OFF...<br /> <br /> Hmmm moui c'est une région que je ne connais pas du tout, un jour pitetre je decouvrirais la patrie du Bleu de Bresse et des canards sauvages...En attendant je va me boire une tite bière moué :-)
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité