Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
22 mars 2006

john butler trio, bis

d'abord une autre photo qui éclairera peut-être ceux qui n'avaient pas trouvé la solution de l'article précédent :


116_1681


et maintenant un petit résumé de ce concert que j'avais prédit exceptionnel
et qui le fut :
john butler c'est juste un génie de la guitare qui se paye le luxe de changer de guitare à chaque morceau, de jouer sur des engins à 12 cordes parfois, à plat sur ses genoux parfois
et il sort de tous ses engins magnifiques des sons inoubliables
ce fut un concert calme et terriblement plein d'énergie
pas de chiants qui font nawak et sautent sur tout le monde pour s'éclater, pas de relous défoncés à chaque coin
juste un public captivé par un sage assis sur son tabouret qu'il ne quittera que très rarement au cours des 2h30 de spectacle qu'il nous offre, un calme comme je n'avais jamais vu auparavant, un vrai bô concert où tout part uniquement de la musique, sans artifice sans rien de superflu, les 3 musiciens ne bougent pas de leur place, ils se contentent de s'acharner sur leurs instruments respectifs (guitare, batterie, contrebasse)
et d'en sortir des pures merveilles
ainsi en une seule soirée nous avons été partout, et bien plus loin que ça encore :
quelque part en chine pour se laisser bercer par des sonorités traditionnelles avant de rejoindre un vrai bon club de jazz, mais quelques secondes plus tard nous étions déjà autour d'un feu de camp sur une belle plage australienne, quand tout à coup c'est l'Irlande qui nous emmena dans la danse avant de nous retrouver tous à chanter en communion douce avec monsieur John, limite on se serait cru dans une église à chanter du gospel, les solos des 3 musiciens sont impressionnants de longueurs, d'intensité et d'intelligence de composition, ce concert fut juste énorme et doux, intense et calme, merveilleux et régénérant !
que du bonheur en somme, mais le monsieur n'est plus en france avant un bout de temps maintenant il me semble, c'est dommage pour tous ceux d'entre vous qui ne l'ont jamais vu, il faudra pas louper sa prochaine tournée
john butler c'est un type intelligent, qui fait des choses puissantes sans prendre la grosse tête et capable de tenir un concert de 2h30 sans se foutre de la gueule du public en faisant des choses moyennes ou faciles, rien n'est jamais moyen dans ce qu'il fait, chaque sonorité est une surprise et un enchantement qu'elle passe par la voix ou par n'importe lequel des instruments en place
on en ressort avec un bô sentiment de plénitude et de satisfaction, sans être surexcité tout en étant ravi
l'extase :)
et en plus, il est très bô :D

21

butler_forum_0

jbt

ss


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon je voulais aussi faire un article sur mon blog de ce magnifique concert.<br /> <br /> Mais comme je viens de lire celui-là et que je trouve qu'il résume trop bien je ne me sens pas de faire mieux donc je vais faire un com un peu plus long que d'habitude pour donner aussi mon point de vue.<br /> <br /> Alos tout d'abord merci Madame de m'avoir embarquer dans ce concert, c'était une pure merveille. Je me suis régalé du début à la fin.<br /> Ce gars est vraiment impressionnant avec une gratte à la main... Et pour le reste aussi<br /> <br /> Donc conclusion c'était génial et encore merci à toi pour ce concert!!!!<br /> <br /> Bisoux
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité