Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
2 décembre 2005

pour la liberté de la presse

Venant de me procurer le n°20 des albums de RSF pour la liberté de la presse, je fais un petit point sur les anciens albums et vous invite à vous procurer ceux qui ne sont pas épuisés :)

D'abord une petite photo du n°20 :

rsf3

Les premiers albums nommés "100 photos pour la liberté de la presse" parus entre 1993 et 1998 avec entre autres 100 photos de Sebastiao Salgado en 1996 sont tous épuisés. Mais pour les amoureux de la photo je conseille vivement le livre "Exodes" de ce grand photographe de l'humanitaire qui, bien que magnifique (je parle du livre) se trouve aujourd'hui indisponible presque partout sauf sur amazon.fr où il est proposé d'occasion à 262 € environ :D C'est vous dire sa valeur. Sinon Salgado est fréquemment exposé deci delà alors allez-y !
En épuisés on a également Doisneau, Ronis ou Cartier-Bresson.

Mais non ! Pas la peine de désespérer ! A partir de l'an 2000 sont sortis chaque année deux ouvrages. Et on les trouve encore tous en vente à partir de celui de la fin 2001. Voici donc une liste et dites-vous que chaque album coûté seulement 8€ et que les albums sont magnifiques donc pas de quoi se priver et pour Noël ça peut faire des cadeaux sympathiques, utiles et pas chers :) Sont donc encore en vente les :

n°12 William Klein (2001)
n°13 Yann Arthus-Bertrand (2002)
n°14 Edouard Boubat (2002)
n°15 Philip Plisson (2003)
n°16 Helmut Newton (2003)
n°17 Dominique Issermann (2004)
n°18 Jean Dieuzaide (2004)
n°19 JeanLoup Sieff (2005)
et le n°20 présenté ci-dessus et ci-dessous.

J'insiste un peu et j'attire votre attention sur le fait que ces photographes sont souvent ceux qui sortent de beaux livres en période de fêtes à 50€ voire beaucoup plus le livre alors qu'ici les albums réunissent une centaine de photos en grand format pour seulement 8€ ! Z'avez compris le message ?

On finit avec quelques photos du n°20

9

charb2

charbonnier1

charbo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui en général toutes les images sont splendides :)
M
Meme si on n'aime pas les photos on peut le faire pour la bonne cause...<br /> Pour ma part je trouve les photos souvent magnifiques...
D
:P
V
Ah ben nan c'est arrivé ce week-end mais bon ce week-end je pouvais pas le savoir. Et comme Renaud-Bray est encoooore en grève ^^' (depuis 2-3 semaines ^^')
V
J'a tout à fait compris le message mais je n'ai jamais vu ça icitte et le site de Renaud-Bray ne connaît pas ^^' Alors je verra demain, avec un peu de chance je l'aurais manqué avec mon cervo ^^'
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité