Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
23 décembre 2005

tempête de loisel

loisel_destins_coul_granit

SYNOPSIS

Peter est devenu le chef du peuple imaginaire. Pan lui explique que ce que cherche le capitaine, le Trésor, n'a en fait aucune valeur marchande. Par contre, c'est le désir du capitaine, son rêve de trésor, qui est la source de vie de l'île.

En effet, le petit peuple est composé de créatures générées par l'magination des hommes, et plus particulièrement celle des enfants car les adultes ont perdu la faculté de s'émerveiller et d'imaginer. Il faut donc éviter à tout prix que le capitaine ne trouve le trésor, car sa déception signifierait la mort de tous.

Afin de satisfaire le capitaine, et en espérant qu'il parte ensuite, Peter propose de lui offrir les richesses que renferment des épaves qui ont sombré un peu partout autour de l'île. Malheureusement, dans cette expédition, Pan sera grièvement blessé.

Pour le sauver, seule la science de Mr. Kundal serait assez forte, et Peter décide de retourner à Londres pour chercher son aide.

Mais ce qu'il ramènera sera bien plus sombre...

EXTRAITS

"Sûr ! Ma mère à moi, elle me ferait aussi la fête ! P ... Pas la même mais ... une mieux !"

"L'origine de certains d'entre nous remonte à la nuit des temps ... Nous ne sommes que des créatures générées par l'imagination des hommes. Nous avons servi de supports à leurs rêves, à leurs contes et légendes ...
Nous étions devenus les héros de leurs mythes, et leurs symboles.
Et tout cet imaginaire se transmettait de génération en génération ... Puis avec le temps, nous avons été de moins en moins présents dans leurs coeurs, notre influence s'étiolait ... ils avaient découvert au long des époques, d'autres intérêts, d'autres bases à leurs rêves ... LA PUISSANCE, LA RICHESSE, LE POUVOIR.
Alors tout est allé très vite Peter. Nombre d'entre nous ont disparu à tout jamais ... Pour échapper à cette hécatombe nous avons dû fuir et trouver refuge sur cette île hors du temps.  Il fallait sauver et préserver la vie des derniers représentants du PEUPLE IMAGINAIRE. Heureusement pour nous il y a toujours les enfants avec leurs facultés de ne rien remettre en question.
Leurs rêves, la pureté de leur âme, leur "PRESENCE" au monde nous régénèrent, nous redonnent une logique, un rôle. Mais pour combien de temps encore ?"

"essuie tes larmes, mon Peter ... on n'a jamais tué une belle histoire comme ça, avec une simple balle."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
^^
T
Ce tome est particulièrement magnifique (heu enfet tous les tomes sont magnifiques :p). Vivu le pays imaginaaaaaaaaaaaaaaaaaaire. ^^
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité