Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
18 janvier 2006

chanson de l'eau

Furtive comme un petit rat

Un petit rat d’ Aubervilliers

Comme la misère qui court les rues

Les petites rues d’ Aubervilliers

L'eau courante court sur le pavé

Sur le pavé d’ Aubervilliers

Elle se dépêche

Elle est pressée

On dirait qu'elle veut échapper

Echapper à Aubervilliers

Pour s'en aller dans la campagne

Dans les prés et les forêts

Et raconter à ses compagnes

Les rivières les bois et les prés

Les simples rêves des ouvriers

Des ouvriers d'Aubervilliers.

 

 

Jacques Prévert

 


 

2005_57_la_chanson_de_leau

 


Quand je suis tombée sur ce poème de Prévert, j'ai fait un lien direct dans ma tête jusqu'à Tan qui quand elle se connecte sur mon blog laisse une trace nommée Aubervilliers dans mes stats et comme ce soir elle est à un concert splendide (Ogres de Barback), je lui dédie ce texte et lui envoie trois tonnes de pensées positives. Et je veux le compte-rendu de tes impressions le plus vite possible Miss ! :D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est un grand mystère alors :d<br /> <br /> Bizous :p
L
Je suis sûre oui, j'ai pas 40 utilisateurs de MAC qui passent par ici ;)
T
*refléchie*<br /> <br /> Pourquoi est-ce que je laisse une trace nommée Aubervilliers ? <br /> Tu es sûre qu'il s'agit de moi ? Parce que j'habite Paris Centre :d <br /> <br /> Bon merci quand même pour la dédicace, et promis j'essaye de faire un compte rendu le plus vite possibleuh
V
Jacques Prévert, magnifique comme toujours :) Je le connaissais pas celui là et il est vraiment très bô, bizous djo.
M
Oh, un ptit poème pour adoucir un peu les ignominies de ce monde
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité