Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
1 mars 2006

ça sent l'printemps

willy_ronis_the_little_parisian_51223


ça sent l'printemps et ses couplets

qu'a jamais trahi ses secrets
ça sent les champs verts et fleuris
quand on retrouve ses amis

ça sent le retour d'un ami
qu'était parti chercher l'oubli
d'une fille dont il était morgane

ça sent les mômes pleins les trottoirs
qui jouent au foot les genoux en sang
et qui s'demandent sans croix ni croire
qu'est-ce qui s'ront le prochain printemps

et ça sent les naissances par-ci
et ça sent les mariages par-là
et le bonheur c'lui qu'est parti
et l'autre bonheur c'lui qui r'viendra

et ça sent les nomades en fête
dans une usine désaffectée
qui font des rêves et qui s'projettent
dans l'plus merveilleux d'leurs étés

ça sent la bâche crade et pourrie
d'un pauvre chapiteau en fait
qui d'un dernier souffle refleurit
pour quelques lascars qui s'entêtent

et moi en cette saison entre hiver et été ça m'revient
ça fait déjà un an qu'tu m'as quitté
oui moi, en cette saison, entre hiver et été j'me souviens
j'crois qu'je vais avoir du mal à t'oublier


nous sommes déjà le premier mars
on se souhaitait la bonne année il y a deux mois à peine
j'ai commencé lundi matin ma deuxième période de travail qui me conduira dans 7 semaines à de nouvelles vacances, l'occasion pour moi de tester de nouveaux horaires qui me conduisent à être en week-end chaque mercredi matin à 8h pétantes :)
un bon emploi du temps en somme, pas de quoi me plaindre
mais ce retour au travail m'a quelque peu stressée pour diverses raisons, notamment une nouvelle dimension de travail avec animation d'un atelier de danse que j'avais longuement préparé
et tout se passa si bien que c'est à se demander la nécessité de tout ce stress :)
mais rien à faire, il faut stresser, je dois stresser, c'est ce stress qui me pousse, me tire, m'enivre et me fait virevolter
l'atelier s'est très bien passé, la soirée fut très sympathique, elle a fini très tard et la nuit fut très courte, mais je jure que c'est la faute de mes collègues masculins qui ont su me tenir éveillée jusque tard avec leurs ragots de quartier, et leurs histoires à dormir debout, on a beaucoup ri, on s'est bien défoulé
ce matin j'ai plongé mon corps fatigué dans un délicieux bain chô aux senteurs de pomme et de vanille, ensuite je me suis allongée dans mon lit, pour une deuxième nuit de rattrapage où le sommeil fut plus réparateur que la première fois et voilà que, sous les rayons d'un soleil doux et caressant, je me suis mise à fredonner "ça sent l'printemps" des Ogres et je me suis sentie heureuse et apaisée
le bonheur juste
parfois alors qu'on ne fait rien, on sourit et on est heureux, c'est si rare qu'il faut se souvenir de ces moments de plénitude et de zenitude intenses
si 2006 pouvait être belle comme ça jusqu'en 3006, je pense que je réussirai même à me déstresser de mon stress naturel
je vous envoie du bonheur par voie aérienne, surveillez le ciel, ça viendra par en haut, et ne le loupez pas ce bonheur quand il passera près de vous, j'en ai trop pour moi seule :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ouais? <br /> <br /> Ouais juste ça!<br /> <br /> Hiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> Y'a d'la Joieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!<br /> <br /> TAGADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
V
Mdr je crois que vos envois de bonheur mettent du temps à arriver icitte, ça doit être l'océan, pis le froid doit les rebuter Enfin j'espère qu'ils vont être assez courageux pour arriver demain pcque c'est une journée décisive pour ma session et si elle foire ben euh y'aura pas de joie. PAr contre si ça arrive je vais vous envoyer mon oiseauuuu aussi pitits Français (a) (désolée, dure dure journée très mauvaise et le cervo m'a lâchement lâché)<br /> <br /> Vive la joie d'abord !<br /> <br /> <br /> Pis moi sans stress je ferais rien ^^ Par contre trop de stress c'est pô mieux ^^ J'suis contente pr touaaa que tout se soit bien passé. Bizous !<br /> <br /> Très jolie la musique, vive les Ogres ! Et la photo aussi est jolie ^^<br /> Gros bizous djo et tout le monde :)
M
Ohhhh fait jadore cette image de Willy Ronis et cette douce chanson!!!
M
C'est vrai que le stress est plus souvent un allié qu'un ennemi!!!<br /> <br /> Et puis profite du bonheur... En tout cas ça fait plaisir à voir et à entendre.<br /> Vivouh la vie et le bonheur!!!!!!!!!<br /> <br /> Big bisoux Mdame..
F
Je pense pas qu'on puisse avoir trop de bonheur mais bon de toute facon le bonheur ne se divise pas mais se multiplie comme l'amour =)<br /> <br /> gros bisous mam'zelle<br /> <br /> PS pour Tan : Je ne vois toujours rien a lhorizon pourtant tu n'es pas loin :P ton oiseau aurait-il été ataqu par nos vilains pigeons ? ^^
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité