Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
26 décembre 2005

en tête à tête avec M ou presque ...

t_te___t_te

J'ai cherché, cherché partout, lu des tonnes de pages internet mais je n'ai rien trouvé. Comme à mon habitude, j'avais envie de vous faire une recherche approfondie des critiques concernant le monsieur et son dernier live que j'ai eu pour Noël mais en fait on retrouve partout les mêmes choses : M est -M-agnifique, c'est le petit-fils d'Andrée, fils de Louis etc. Ce qu'ici nous savons tous déjà pour cause de culture approfondie sur le sujet dans de précédents articles.
Alors que faire ? Je ne suis pas en mesure de vous faire une biographie détaillée, et le moins pire et le plus complet de ce que j'ai trouvé ce trouve là :
http://laboheme.over-blog.com/article-190261.html Et il y a d'autres infos à pêcher sur les autres pages donc je ne vais pas copier / coller, ceux que ça intéresse trouveront le chemin seuls j'en suis persuadée.
Par contre, je vais vous faire une petite piqûre de rappel sur -M- et ses albums et surtout je vais vous faire vivre avec quelques heures de décalage ma toute première écoute de ce live splendide (j'affiche la couleur là :D ).

Cependant je n'aime pas commencer de façon trop prévisible, du coup on démarre avec Vanessa Paradis :) Je sais. Je sais. En dehors du fait qu'elle est la copine (femme ?) du plus bô mec de la planète et également la mère des enfants de ce plus bô mec, musicalement tout le monde ne s'est pas franchement intéressé à ce qu'elle avait bien pu faire après "Joe le taxi". Et c'est fort compréhensible. Quoique ...
Pour ceux qui s'en souviendraient, en 2000, était sorti un album de Vanessa : Bliss. Et de façon étonnamment surprenante (:D) on retrouve à la production de cet album un certain Mat(t)hieu Chedid ou encore un autre Vincent Segal .... Et si Vanessa signe de sa main de nombreux textes et quelques musiques, on note également la présence d'un certain Bashung à la composition musicale du premier titre, d'un certain Mat(t)hieu Chedid (encore !) aux compositions musicales des titres 3, 4, 8. D'ailleurs ce 8ème titre, "L'air du temps" a été entièrement co-écrit musicalement et textuellement par Vanessa et Mat(t)hieu. Et quand il ne compose pas on le retrouve à la guitare ou autre instrument sur de nombreux titres (2, 3, 4, 6, 8, 13) ou alors on retrouve Vincent Segal au violoncelle et autres (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 11 et 13 !) L'autre jour j'avais déjà fait remarqué à propos de Néry comme le monde de la musique est petit, et comme les collaborations musicales se font dans l'ombre sans qu'on le sache forcément. J'ajouterai à cela que Franck Monnet, issu du label "tôt ou tard" (tout comme Vincent Segal d'ailleurs qui avec Cyril Atef forment le groupe Bumcello produit par "tôt ou tard" too), Franck Monnet donc qui partage avec Lhasa (dont on avait parlé sur le blog précédent) un merveilleux titre sur l'album de duos (dont on a aussi parlé l'autre jour) donc Franck Monnet (vivent les phrases à rallonge) et bien il a aussi participé à l'album de Vanessa mais à l'écriture de textes pour sa part (titres 4 et 6). Donc on essaye de faire un mix de tout ce que je viens de dire pour en ressortir la chanson 4 de l'album, écrite musicalement par M, écrite textuellement par Franck Monnet, avec M à la guitare et à la basse, Vincent Segal au violoncelle et plein des autres gens aussi dont Vanessa à la voix :D Pour l'écoute, je pense que FNAC.com en diffuse un morceau, sinon me demander. Et voici les paroles :

Tu demandais hier
Mon avis sur le bonheur
L'air de rien voilà que tu t'inquiètes
La paix te ferait donc peur

Je l'attise cet amour
Les brindilles volètent
Tu n'y vois que du feu
C'est sa vie secrète
Pourtant... pourtant... pourtant

Les mots sont, les mots font, les mots disent
Les mots coulent, les mots roulent sur un fil
Moi, je laisse ces microbes, ces missiles
Aux bavards, aux poètes si possible
Oh... comme je t'aime quand tu t'expliques
C'est drôle mais...


J'ai rangé les modes et les recettes
Incendié la boîte, mon cœur
De ce petit sacrifice me reste
Un vertige, une chaleur

Je l'attise cet amour
Les brindilles volètent
Tu n'y vois que du feu
C'est sa vie secrète
Pourtant... pourtant... pourtant

Tu sais, tu me demandais hier
Ma vision du bonheur
Eh bien, chaque jour elle est plus nette
Il ne nous fera plus peur

Je l'attise cet amour
Les brindilles volètent
Tu n'y vois que du feu
C'est sa vie secrète
Pourtant... pourtant... pourtant

Et pour les incrédules (quoi M et Vanessa sur un album en l'an 2000 ?) voici une photo prise lors du passage de Vanessa à "Vivement dimanche" où M est venue l'accompagner à la guitare et au chant zaussi :)

vivement_officielle8

Et parce que j'aime bien vous gaver de jolies photos, voici d'autres photos de Vanessa choppées sur les sites de fans alors que je cherchais celle avec M et en toute honnêteté j'ai été épatée par le nombre de photos réunies sur ces sites (plus d'un millier sur l'un d'entre eux !)

436g 471px_467g commeaucinema enaparte3 johnny_depp8 johnny_depp17 johnny_depp20 vp_941 officiel885_5

van_chapeau1

vanessa_20paradis_201 vanessa_20paradis_203

vanessa_20paradis_209

vanessa_20paradis_2010

vanessa_20paradis_2011

vanessa_20paradis_2014

vp_540

vp_879

vp_945

vp_953

allez, on passe au sujet du jour, M

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Huhu après une petite semaine en Bretagne (pays de mon cooooooooooooooeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, bon je me calme mdr) me voilà de retour et j'ai la joie de voir pleins de news articles chez djo.<br /> <br /> Alors moi Vanessa ben disons qu'il s'agit tout de même de la femme de Johnny Depp :p mais bon je ne connais pas du tout ses chansons :p<br /> <br /> Bizous djooooooo
G
Elle fait partie de la confrérie des 22 Pairs, elle mérite donc un respect que je ne fus jamais en mesue de lui attribuer jusque lors!<br /> <br /> Vanessa, si tu nous regarde!<br /> <br /> Bisous :-)
L
Une ultime précision pour Puch' : son anniversaire est le 22 décembre. Un 22 pair, c'est forcément qqn de bien, non ? :D
V
J'aime bien ses chapeaux. Je crois que après les chaussures je vais faire une collection de chapeau. J'aime bien les chapeaux, c,est chouette (Quoi ça n'a aucun rapport ? ^^) <br /> <br /> Je la connais pas bien faut dire ^^ D'ailleurs je crois pas avoir écouté en le sachant une de ses chansons, ptet une fois y'en a passé une et je savais pas qui c'était mais je crois pas en avoir entendu sinan. Je me renseignerais. M'a aller voir sur le site de la FNAC pour la chanson <br /> Bizouuuuus
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité