Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
21 janvier 2006

斯蒂芬妮(

coquelicot_open


Bon, petit retour d'une soirée en tête à tête, juste douce et charmante. Et j'ai dans la tête cette chanson des Trapettistes (vous ai-je déjà parlé des Trapettistes ?) que je n'ai pas écouté depuis si longtemps.

back_20lit_20poppies1


Du coup ce soir j'ai envie de vous parler d'eux : Les Trapettistes, un groupe de Dijon, bien franchouillard, bien accordéon, juste délirant.

coquelicot2


Les Trapettistes, c'est bon, c'est frais, c'est doux, mais faut les manger soi-même ! Ci-dessous celle que j'avais dans le tête.

coquelicot


 

Les centrales nucléaires ont disparu cette nuit
Les avions militaires, les tanks ont déguerpi
Entraînant dans leurs soutes tous les va-t-en-guerre
Les pollueurs au mazout, les mafia financières

Tous les dieux officiels, les gras, les barbus, les puissants
Ont convoqué au ciel leurs fils intolérants
Les lapins bronzent en string, car les fusils s’enrayent
Les chasseurs se suicident, et moi je m’émerveille

C’est bon, c’est frais c’est doux
C’est bon, c’est fait pour nous
C’est bon, c’est ça qu’on aime
C’est bon, mais faut le manger soi-même !

Eclater de rire, se taper sur le bide
Prendre le temps de lire, le cul dans l’herbe humide
La vie sent la brioche et je n’mets pas de chaussettes
Je vais mains dans les poches, joyeux comme une fillette

Car te voilà qui viens, et même mes pieds sourient
Tu sens l’amour, le mien, et sans rire tu me dis
J’ai envie d’toi tout d’suite et aussi tout à l’heure
Dans l’eau, dans la cuisine, dans l’huile, dans l’ascenceur

C’est bon, c’est frais c’est doux
C’est bon, c’est fait pour nous
C’est bon, c’est ça qu’on aime
C’est bon, mais faut le manger soi-même !

L’intérieur de ton corps est chaud et chatouilleux
Tu ne crains pas l’effort, et ton poil est soyeux
Moi, je croque à pleins dents dans ce festin de roi
Sans couverts en argent, je clape à même le plat

C’est bon, c’est frais c’est doux
C’est bon, c’est fait pour nous
C’est bon, c’est ça qu’on aime
C’est bon, mais faut le manger soi-même !

coquelicot3

Les Trapettistes c'est souvent des paroles simples voire naïves mais c'est toujours plaisant et festif. Et on sent bien leur ancrage régional. C'est Flo qui a écrit ce texte (un des deux chanteurs) et il a bien déliré sur "ton poil est soyeux". Flo, il est très mimi, à pas manquer le tête à tête avec lui si un jour vous avez l'occasion les filles ;)


gp043_coquelicot_pp


Quant aux images, c'est celles que j'avais en tête, du coup elles sont pas liées directement au texte, mais comme lui, c'est juste bon, frais et doux à voir :) et à manger soi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quels airs me reviennent mais j'ai plus le CD alors va falloir que je me les procure... Je te fais confiance pour ça Mdame...<br /> <br /> Bisoux
V
Nan jamais parlé des Trapettistes et je cognu po po po. Très jolies images :) <br /> Bizous d'abord :)))))))))))))))<br /> <br /> <br /> (Je sais que c'est po un commentaire très pertinent et que je dis pas grand chose mais bon parfois mon cervo a du mal à commenter ^^' Et puis je suis contente que t'aies passé une bonne soirée, bizous d'abord :o)
T
Le coquelicot étant une fleur que j'adore, même si ca n'a pas grand rapport avec la chanson ca me donne envie de découvrir. <br /> <br /> Par ailleurs je suis tombée en admiration, grace a toi devant la voix de Katie Melua, magnifique. <br /> <br /> Merci pour toutes ces découvertes ma djo.
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité