Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
21 janvier 2006

la vieille

Attention !!!!!! je déconseille le texte suivant à tous les amoureux des chats ...  Chanson des Trapettistes intitulée "La vieille"


chaton

Couché sur la paille de sa chaise
Les pattes rentrées, boule de poils
Ses deux billes fendues fixent la vielle
Qui chaque jour devient plus pâle

Une vie de siestes et de caresses
Sous des mains froides et arthritiques
Qui agrippent avec maladresse
Cette bouée poilue et cynique.

Les doigts squelettiques se tressent
Sur la queue capricieuse et libre
Libre et folle comme la jeunesse
Comme l’amour et l’envie de vivre

Toutes ces heures passées
A la fenêtre, à guetter,
L’improblable arrivée,
De la famille trop occupée,
De souris par milliers,
D’un banc de poissons panés,
Ou du prochain été... du prochain été.

Mais soudain la vieille se redresse
La vie est là, faut la croquer
Elle prend le chat par la peau des fesses
Et commence à le dépecer.

Couché sur un lit de haricots verts
Les pattes coupées, il est à poil
Le félin fait un peu moins l’fier
Héros de ce civet fatal.

Et elle bouffe ses tristes années
Quinze ans de souffrance silencieuse
Quinze ans de veuvage éploré
Longue attente de la faucheuse
Elle les digère, elle les défecque
Toutes ces années avec ce chat
Ce résidu d’amour ingrat
Elle les nettoie, les désinfecte.

Toutes ces heures passées
A la fenêtre, à guetter,
L’improblable arrivée,
De la famille trop occupée,
De souris par milliers,
D’un banc de poissons panés,
Ou du prochain été... du prochain été.

Allez tourne, tourne,
Allez joue, joue allezzzzzz !
C'est pas si loin l'prochain été
Un bon régime alimentaire, pour une bonne vieille
Allez tourne
On vit encore
Et encore plus vite
On se précipite
Jusqu'à cet été
Allez joue encore
Allez joue !


ente

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mdr Puch'<br /> Moi je fais surtout du Comité des Allergiques aux Chats :D
P
YES!<br /> <br /> Je te decerne un titre de membre d'honneur du Comité Contre les Chats.... Terrible ce texte :-)<br /> <br /> Saloperie de chats, encore un qui a voulu squatter avec moi et Herbinette cette nuit et meme po le droit de le latter!<br /> <br /> Faites quelque chose, inventer la grippe féline, je sais pas moi :)
M
voila j'avais bien dit que je laisserai un comm ce week end ^^<br /> dans la chanson je sais pas trop lequel est la plus a plaindre entre le chat et la vielle.Parce que d'un coté se faire vider c'est pas plaisant ^^ , mais etre abandonné par sa famille ne l'est pas non plus <br /> <br /> donc voila c'est fait :p , a bientot sur msn certainement :)
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité