Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
29 janvier 2006

saskatchewan

Alors maintenant il est grand temps de vous donner mon avis sur le concert, mais comme vous l'avez sans doute compris, je suis fan :D Certes la première partie fut minable et soporifique bien que très bourrin dans l'âme. Je ne saurai même pas vous redire le nom du premier groupe (Mik, tu t'en rappelles ?). Et puis arrive ce groupe un peu fou qui chante des trucs débiles sur trois accords, et là c'est du délire. Une énergie démente, merveilleusement bien utilisée, une cohésion de groupe dans les délires et ils sont nombreux et puis des titres mémorables comme "Coupe de cheveux" ou "Course de chars" dont le chanteur nous précisera qu'ils feront partis de son prochain album intitulé "Greatest Hits". Franchement, j'en ai vu des bons concerts, et un paquet même ! Mais jamais au grand jamais je n'avais autant ri à un concert. Non seulement c'est nawak du début à la fin mais en plus c'est parfaitement construit et orchestré, et le chanteur nous présente tous ça le plus sérieusement du monde avec son splendide accent québécois. J'ai passé une très très bonne soirée, je suis vraiment contente de les avoir vus et je veux pousser ma gueulante ici même contre miss Violin89 qui n'a jamais pris la peine d'aller les voir ! Tu ne peux pas passer à côté d'un groupe aussi ridicule et merveilleux ! Ils ont un tel sens de la dérision que c'en est presque déroutant parfois. Des paroles absolument nulles sur des musiques qui pètent, des refrains entraînants, tout est réuni pour que ça fonctionne. Je comprends leur succès par chez vous, là-bas au Québec. Je doute de la réceptivité du grand public français cependant. L'absurde poussé à l'extrême. Juste génial ! Seul bémol, on a un gros souci ici sur la compréhension des paroles notamment à cause de l'accent mais j'avoue qu'il y a eu aussi parfois le volume sonore des guitares pour faire obstacle à une écoute approfondie des paroles. Cependant, je vais régler le problème par l'achat immédiat de "Gros Mammouth Album" sachant que j'ai déjà investi ce soir dans un tee-shirt et une affiche ;)
Et puis pour finir en beauté sur le sujet, voici une chanson spécialement dédicacée à toutes les québécoises (et éventuels québécois) qui passent par ici :

2004_1125_213642aa__large___2_



Un beau matin
Je suis parti au loin
Aller mener mon troupeau
En ontario

J'ai laisser ma femme
En Saskatchewan
Je lui ai dit bientôt
Tu vas voir un chapeau

Ça va être le mien
J'vais être au bout du chemin
Et tu vas dire voilà mon mari
Qui arrive de la prairie

Mais à mon retour
Mon bel amour
M'avait sacré là
Pour un gars de Régina

J'ai pris mon chapeau
Puis mon lasso
Et je noie ma peine
Dans les bars de la plaine

Saskatchewan
Tu m'as pris ma femme
Elle m'a crissé là
Pour un gars de Régina

Saskatchewan
Tu m'as pris ma femme
Depuis qu'elle est partie
Moi je suis un gars fini

Saskatchewan
Tu m'as pris ma femme
Mon cheval ne me parle plus
Mes vaches me disent « tu »

Saskatchewan
Tu m'as pris ma femme
Je vais prendre mon lasso
Et je vais te crisser dans l'eau

Saskatchewan
Tu m'as pris ma femme


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non, je le juge très en rapport avec l'article et je comprends même votre position à paf (qui n'a pas souhaité commenter ...) et toi car je pense pareil de tryo en ce moment : je les hais. Et c'est la faute à la radio :D
V
Je suis très contente que tu aies passé une bonne soirée ;) <br /> <br /> Mais je voudrais préciser un truc ^^ Je ne crois pas passer à côté des Trois Accords, ils font partie intégrante de ma vie. Mon frère possède leur album et le fait jouer tout le temps (Enfin, il a découvert Crazy Frog et maintenant il alterne ^^)<br /> Ici ils sont partout. Et au début début je les aimais bien. Mais à la 76 543e écoute de Hawaienne j'ai commencé à saturer(et j'exagère à peine hein ^^) Idem pour Sackatchewan (qui a été, quoi, 6 mois au top 1 de Musique + ? ) <br /> Perso je les aime pas. Ou plus. Chacun ses goûts ;) Je vais sûrement devoir un jour ou l'autre accompagné mon frère à un de leurs concerts. Mon jugement en sera peut-être radicalement transofrmé. En attendant, je suis peut-être fermée d'esprit et tout mais je n'irais pas les voir ^^<br /> <br /> Je sais ça n'avait pas vraiment de but avec ton article, mais j'ai cru bon de répondre à ta phrase ;) Si tu juges ce commentaire n'ayant pas de rapport avec l'article, tu peux l'effacer je ne me vesqueraiiii pô. Bizous !
T
oh ca m'a l'air géniaaaaaaaaaal. <br /> <br /> :d <br /> <br /> :d<br /> <br /> J'aimerais avoir l'occasion d'aller les voir en concert mais je doute :( que cela soit bientôt.<br /> Ils sont à Paris le 3 février mais je ne peux pas ce jour là :'( <br /> Bizous à tous les quebecois j'aurais p-e l'occasion d'acheter un album :(
M
abdtruc machin... ben moi non plus je ne rappel plus de leur nom aux endormisseurs de première partie...<br /> <br /> Mais pour le concert comme tu le dis si bien on c'est bien marrés et en plus sur de la musique à la fois loufoques et aussi très belle défois...<br /> <br /> Je ne regrette pas de les avoirs vu voir même je les aime beaucoup<br /> <br /> Bisoux et encore merci a toi pour ce ptit concert...
C
La folie et la Stupidité avec un grand S des Trois Accords a atteint la France! Stupéfiant! J'aurais parié qu'ils auraient été reçu tel de grands bucherons avec leur paroles incompréhensibles et loufoques, quoique c'est un peu le cas, mais je suis heureuse de voir que certaine, comme toi ^^, ont apprécié. Les ayant moim-même vu en spectacle au Festival D'Été De Québec, je peux t'assurer qu'ils font toujours des conneries comme leurs magnifiques chansons de 30 secondes sur les mêmes accords et évidemment les mêmes paroles ^^<br /> <br /> <br /> Sur ce, porte fièrement ton t-shirt :p<br /> Violin ne soit pas trop triste ^^<br /> <br /> bizoo
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité