Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOu jO and cO
22 mars 2006

cpe

le vert de l'espoir, mais un vert un peu flashy parce que je ne me renie pas :D
le CPE on en parle sans arrêt et il y aurait presque overdose, c'est un peu comme l'autre niko, il commence à nous gaver à force :D
allez, vivement 2007 **humour lourd**

bref j'avais envie de connaître un peu vos positions par rapport au sujet et vos actions éventuelles et je voulais aussi proposer un petit jeu, que chacun propose sa définition des trois lettres du CPE
perso je suis totalement CONTRE et je commence à jouer :

CPE => Comment Perdre son Emploi
CPE =>Contrat Précarité Evidente
CPE => Contrat Poubelle Embauche

allez à vous ;)

cpe

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon lycée commence a être mobilisé et depuis la semaine dernière il a souvent fermé ses portes. <br /> <br /> L'année dernière j'ai loupé un mois de cours à cause des mannifs. Et franchement je n'en suis pas morte. Certes, je n'étais qu'en seconde. Simplement, je pense que le blocage est malheureusement (avec les mannifs) le seul moyen pour les étudiants de se faire entendre. Et puis les mannifs anti-blocage m'exaspèrent particulièrement, il y a des AG organisés pour voter le blocage. La plupart des gens contre le blocage ne viennent pas, il ne faut pas se plaindre après. <br /> Et puis quand la plus de la moitié est "Pour"... nous sommes dans un pays où la majorité est gagnante. (Hey Nan pas de fatalisme, simplement une constatation !) <br /> <br /> En ce qui concerne le texte de loi, je suis d'accord avec Holly pour dire que beaucoup de jeunes ne sont pas au courant. Simplement, tu généralises un peu trop. Quand à la manipulation... Je ne sais pas. <br /> <br /> Moi ? Personnelement je suis contre. Première contre l'idée d'une aussi longue période d'essai, contre les méthodes de se ***** de gouvernement qui nous prend vraiment pour une bande d'imbéciles, et la précarisation peut-elle vraiment regler les problèmes ? J'en doute ! Des patrons sans aucun doute... et encore. <br /> <br /> Donc voilà, je ne sais pas si mon texte est très compréhensible. Maintenant une petite interprétation très sympa des lettres CPE (ce n'est pas moi je l'avoue ^^)<br /> <br /> Cherche Pigeon à Exploiter. Sympa nan ?
M
Alors pour ma part, je voudrais bien croire au CPE se serait intéressant pour les jeunes.<br /> <br /> Le seul problème est que les politiques l'on établit avec les chefs d'entreprise qui eux n'ont de souci que leur argent et non pas le personnel.<br /> Il faudrait donc que ce contrat soit établit sur des pourparler incluant les gens concernés c'est à dire les jeunes.<br /> <br /> bisoux
H
Bah moi quitte à me faire taper!! mdr!<br /> bah je suis pas contre le jeune...<br /> son problème c'est qu'il est trop médiatisé, que les médias n'en montre que les mauvais côtés et que les syndicats manipulent les étudiants.<br /> Bien sur que c'est pas un contrat tout rose... il a des défauts apparents, comme tous les autres d'ailleurs...<br /> Mais quand on entend les conneries sorties par les personnes qui manifestent contre le cpe... bah j'me demande si ils ont lu le texte de loi et si seulement ils savent de quoi ils parlent...<br /> Et quand on blocage des facs mais qu'ils foutent la paix à ceux qui veulent aller en cours... c'est un choix de chacun...<br /> surtt que ceux que ceux qui bloque et manifestent... je voudrai bien les revoir à 26 ans... quand il seront encore le nez dans leurs bouquins (je parle pour la majorité; bien sur certains on des bonnes convictions... mais bon)<br /> <br /> ils me font rire...
F
bien évidemment je suis contre, non seulement contre le CPE en lui même mais aussi contre la méthode utilisée par le gouvernement pour faire passer sa loi. Si j'avais le temps j'irais manifester mais les concours aprochant, cela est impossible. ceci dit, je suis passé hier place dee la sorbone (enfin a coté) et je trouve anormal que les gensne puissent pas s'exprimer librement dans un pays où devrait régner "liberté, égalité et fraternité." Par ailleurs je voulais pousser une gueulante contre mon ancien bahut qui distribue des avertissement disipline aux élèves majeurs ayant prévenu (car le droit de grève est un DROIT !) alors à tous les parisiens ! allez bloquer L'ENCPB, rue pirandello a coté de place d'italie.<br /> <br /> Sur ce, je vous laisse a votre réflexion.<br /> <br /> CPE => ... bah ca veut rien dire ce contrat de merde alors pourquoi chercher une signification ?
V
Ben euh j'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet vu que ça me concerne pas vraiment :p Mais ça me paraît aps vraiment positif d'après ce qu'on m'a dit ^^'<br /> <br /> Je vais casser le jeu mais ici un CPE c'est :<br /> <br /> CPE => Centre de la Petite Enfance<br /> <br /> (Oui je sors)
lOu jO and cO
Publicité
lOu jO and cO
Publicité